LEE AARON : Elevate

Elevate - LEE AARON
LEE AARON
Elevate
Hard rock
Metalville


Elevate
est marqué du sceau de l’exigence. L’ambiance est tantôt rythmée (« Trouble Maker »), tantôt torride (« Highway Rome »). Le refrain de la plage d’ouverture « Rock Bottom Revolution » nous rappelle les chansons vintage des premiers albums de la Metal Queen.

Rien n’est fait au hasard et les mélodies en ressortent définitivement riches et prenantes, comme sur le très bon « Freak Show » ou la ballade dansante « Red Dress » interprétée avec l’aide de la violoniste Karen Barg (Transiberian Orchestra). Elevate se veut souple et inattendu. Lee s’amuse, s’essaie dans de nouveaux territoires musicaux sans pour autant perdre son identité artistique. Elle sait ce qu’elle veut, et sa musique ne baigne jamais dans une mièvre facilité. Même l’électrisant « Spitfire Woman », l’histoire vraie d’un maricide, ne met pas en défaut le travail mélodique du disque.

Décidément, il se passe toujours quelque chose chez Lee Aaron depuis son retour à la scène rock. La chanteuse et son groupe surprennent mais ne déçoivent jamais. Dès lors, il serait dommage de passer à côté du rock absolument lumineux d’Elevate. [Philippe Saintes]


Publicité

Publicité