THE ANSWER : Sundowners

Sundowners - THE ANSWER
THE ANSWER
Sundowners
Hard rock
Golden Robot Records

Si vous cherchez une galette qui a toutes les qualités du hard rock bluesy aux effluves 70’s, quelque chose de solide et que l’on peut décemment recommander à ses amis, un disque d’un groupe complet, possédant un chanteur digne de ce nom, un guitariste qui ne l’est pas moins et une rythmique qui n’est pas non plus en reste, alors le nouveau The Answer vous tend les bras.

Que ce soit sur « Oh Cherry » ou sur « California Rust », le combo nord-irlandais de Downpatrick va à l’essentiel avec des riffs costauds, une ambiance sympathique et un état d’esprit positif. Le farouche « Want You to Love Me » montre que nos rockeurs sont toujours enragés. Quant au single « Blood Brother », il possède un impact groovy et chaleureux comme en témoigne son succès sur les radios de classic rock. En ouverture de ce septième album studio, la chanson-titre prend des allures psychédéliques alors que l’envoûtant « Alway Alright » qui le clôture constitue un autre joyau, tous deux regorgeant d’idées sonores.


Si les chœurs contribuent superbement à la folie de l’ensemble, on ne manquera pas de souligner l’apport du claviériste Jonny Henderson, connu pour son travail avec le guitariste de blues Matt Schofield. Celui-ci est aussi à l’aise à l’orgue Hammond qu’au piano électrique (Fender Rhodes ou Wurlitzer), ou bien encore avec le clavier Vox Continental utilisé sur « Blood Brother » évoqué précédemment. La démarche de cette nouvelle galette se place en fait dans la droite lignée des œuvres de Rival Sons et Thunder. Alors si cette musique est votre tasse de thé, ne négligez pas le gobelet de whisky qui se cache derrière, sauf que Sundowners est à consommer sans modération, lui, en ces lendemains de Saint Patrick. [Philippe Saintes]


Publicité

Publicité