DORO : Conqueress – Forever Strong And Proud

Conqueress - Forever Strong And Proud - DORO
DORO
Conqueress – Forever Strong And Proud
Heavy metal
Nuclear Blast

Après un double album Forever Warriors, Forever United en demi-teinte paru en 2018, Doro, la prêtresse du heavy metal teuton qui fêtera bientôt ses quarante ans de carrière (et ses soixante ans l’an prochain même s’il paraît qu’il ne faut jamais donner l’âge d’une femme car ça reste un sujet tabou…) a décidé de se rattraper avec pas moins de quinze nouveaux morceaux. Le moins que l’on puisse dire c’est que la belle ex-Warlock frappe très fort avec ce Conqueress – Forever Strong And Proud. Dès le premier titre et single, « Children Of The Dawn » la chanteuse allemande remet les pendules à l’heure et assume sans conteste son statut de reine du heavy metal avec toute cette force et cette passion qui l’anime depuis toujours. Cet opus est un hymne au heavy metal. Ces quinze titres vous emportent littéralement par leur puissance et leur mélodie, comme « Fire In The Sky », « All For You » ou encore « Rise », imparables tout comme le reste de l’album…

Doro n’a rien perdu de sa superbe. Sa voix est toujours aussi charismatique et envoûtante, le temps ne semble avoir aucun effet sur elle pour notre plus grand bonheur. Les refrains, certes ô combien classiques, sont imparables et nombreux, comme sur le nouveau single « Time For Justice » qui en fait un parfait exemple. Une fois de plus la belle s’est fait plaisir en invitant l’un de ses héros, le sieur Rob Halford (Judas Priest, Two) sur deux morceaux, rien que ça : « Living After Midnight », un de ses titres préféré de Judas Priest qu’elle jouait sur scène dès ses débuts avec Warlock, et une superbe reprise de Bonnie Tyler « Total Eclipse Of The Hear »’ où Rob Halford s’avère impressionnant. Ce dernier semble véritablement se faire plaisir comme jamais. Et puis, quoi de mieux que la rencontre entre le dieu et la reine du metal ! Doro, c’est aussi et avant tout ce partage sur de nombreux titres, comme en 2012 avec « It Still Hurts » avec Lemmy Kilmister sur l’album Raise Your Fist.

Elle sait aussi nous offrir des moments ultra catchy comme sur « Bond Unending » en duo avec Sammy Amara des Boilers. Les balades ne sont pas en reste car c’est une autre de ses spécialités de la dame de fer. Cela lui permet d’aller au bout d’elle-même et de nous émouvoir (« Fels in der Brandung », autrement dit « Rock dans les vagues » en allemand) qui vous emporte littéralement ! A noter une excellente reprise de Metallica « The Four Horsemen » groupe avec qui elle a tourné au tout début de sa carrière, Kill ‘Em All étant sans aucun doute son opus préféré ! Pas de doute, avec Conqueress – Forever Strong And Proud, Doro signe un retour en force, copieux et varié, à son plus haut niveau mais sans réelle prise de risque, à son âge. L’ex-Warlock prouve qu’elle est encore capable de nous épater et nous surprendre par sa variété artistique ! Un disque fédérateur qui devrait plaire à tous ceux et celles qui la suivent depuis ses débuts en 1989 en solo, mais aussi au metal freaks du monde entier. Bravo, Madame Pesch ! [Pascal Beaumont]

Publicité

Publicité