You are currently viewing FORTUNE <br>LEVEL GROUND

FORTUNE
LEVEL GROUND

Amateurs de hard mélodique précipitez-vous sur ce quatrième album des frères Richard (guitare) et Mick (batterie) Fortune, c’est de la bombe !

Ces vétérans, auteurs de quelques tubes mineurs durant la vague 80s, nous dévoilent une hargne et une force que l’on ne soupçonnait pas jusqu’ici. Faites table rase de vos souvenirs mitigés et de vos préjugés hâtifs, Fortune a en effet décidé de faire du bruit et de se ruer à l’assaut.

La recette AOR sans concession du quintet laisse exploser tout le meilleur de cette musique que l’on aime, grâce à une interprétation authentique avec des riffs qui s’avèrent foudroyant à chaque instant, un chant puissant et accrocheur de Larry ‘Top Gun’ Greene, des soli fort à propos qui n’en font jamais trop mais qui disent tout, une rythmique qui vous fait taper du pied encore et encore, sans oublier une production irréprochable. Des morceaux comme « Silence Of Heart », « I Will Hold You Up » (avec la participation aux claviers de Steve ‘Toto’ Porcaro), « I Should Have Known You’d Be Trouble » ou « Lunacy Of Love » laissent sur les tympans, des traces indélébiles marquées au fer rouge.

L’auditeur ne tarde pas à opiner du chef devant ce revirement salutaire. On dit que la fortune sourit aux audacieux, ce Level Ground a été façonné par un groupe qui porte finalement bien son nom. [Philippe Saintes]