La toute nouvelle galette de HONEMOON SUITE se nomme Wake Me Up When the Sun Goes Down et s’avère donc être la suite légitime de l’album Alive, déjà produit et enregistré avec Michael Krompass (Steven Tyler, Theory of a Dead Man, Smash Mouth), lui qui a contribué à façonner le son de leur opus précédent en apportant ce petit côté moderne. Les Canadiens nous offrent en toute logique un hard rock FM de grande classe, majestueux, à l’image du single “I Fly“ qui ouvre le disque et pose les bases, suivi de “Way of the World“, un morceau des plus réussis où le guitariste et multi-instrumentiste Derry Greham brille de mille feux, comme d’ailleurs sur tous les titres de ce neuvième album studio en quarante-quatre ans d’âge !!
Sur un titre comme “Crazy Life“, on retrouve une plus grande puissance des guitares toujours présentes qui apporte ce côté énergique indispensable et cette touche de modernité donc. Les balades “Way Too Fast“ ou “Live On“, quant à elles, si elles ne surprennent personne, sont toutefois très réussies. Il est ici question de rock énergique mais toujours mélodique associé à des refrains puissants qui font donc merveille dans les stades comme sur “Ever Leave You Lonely “. Mention spéciale à “Unpredictable“, véritable petite pépite rock avec un petit côté sudiste très accrocheur et cette guitare slide qui ne vous lâche plus. Bref, une chansons des plus originales qui tranche un peu avec les autres morceaux très typés AOR. Et on devient très vite addict. Finalement la plupart des titres sont d’ailleurs sortis en single et c’est un signe qui ne trompe pas. Wake Me Up When the Sun Goes Down est un superbe disque de rock mélodique à tendance hard rock qui aurait certainement pu se vendre par palettes entière dans les eighties au vu de la qualité des titres proposés ici ! Sauf que l’on est en 2025… Un retour en force réussi d’une légende de l’Aor nord-américain ! [Pascal FM Beaumont]
->> INTERVIEW DE DERRY GREHAM (guitares, claviers) DU GROUPE CANADIEN HONEYMOON SUITE A RETROUVER EN VIDEO CI-DESSOUS JEUDI 30/10/25 18h00 (CET)
Publicité