IRON ALLIES : Blood In Blood Out

Blood In Blood Out - IRON ALLIES
IRON ALLIES
Blood In Blood Out
Heavy metal
AFM Records

Après un album très remarqué, Gods Of Tomorrow, au côté de son autre groupe Victory en 2021, et une escapade solo Two For A Lie parue la même année, l’ancien gratteux d’Accept, Hermann Frank, est de retour avec un nouveau projet : Iron Allies. Sa première galette résonne déjà dans nos oreilles et s’intitule Blood On Blood Out.

Pas de surprise, dès le premier morceau et single « Full of Surprises », on est plongé dans un heavy metal de très bonne facture tout droit issu des années 80. À défaut de surprise donc, on sait d’emblée au moins à quoi on a affaire : un heavy des plus classiques, certes, mais totalement réussi. La surprise de taille se trouve en la présence d’un certain David Reece (chanteur d’Accept sur l’album Eat The Heat en 1989) très en voix sur ce premier album d’Iron Allies. Il survole les douze morceaux de la galette. Accompagné d’un Hermann Frank en pleine form et brillant à la six cordes qui nous gratifie de quelques solos épiques comme il en a le secret « Martyrs Burn ». Au final, même si les titres ne brillent pas pour leur originalité, ils sont d’une redoutable efficacité à l’instar de « Blood In Blood Out » ou encore « Destroyers Of The Night ».

Cet album s’adresse avant tout aux fans de heavy metal mélodique car ici la mélodie n’est jamais oubliée que ce soit vocalement ou au niveau des guitares. Notre bon vieux Hermann maitrisant son art à la perfection, impossible de le mettre en défaut tout au long des dix chansons qui composent ce disque. Bref, vous avez là un excellent opus de heavy metal pour tous les amoureux des eighties. Qu’on se le dise ! [Pascal Beaumont]

Publicité

Publicité