JERRY CANTRELL : enfin le troisième album solo Brighten annoncé pour fin octobre 2021, et un premier single « Atone » dévoilé !

Bientôt vingt ans que l’on attend un nouvel enregistrement solo du guitariste/chanteur d’Alice in Chains !!!

Après un Rainier Fog en 2018 quelque peu décevant et fade pour un album d’Alice in Chains, qu’en sera-t’il de la nouvelle cuvée solo annoncée pour cet automne de la part du célèbre guitariste américain désormais exilé loin de Seattle, vivant dans son ranch en Arizona (si ma mémoire est bonne…) ?

Verdict le 29/10/2021 avec la parution du troisième album de Jerry Cantrell. Celui-ci s’intitule Brighten. Il succédera à l’excellent Degradation Trip paru en 2002 qui rendait alors hommage au défunt chanteur Layne Stailey (R.I.P.) d’Alice In Chains parti bientôt trop tôt…

Voici le track-listing complet de l’album de Jerry Cantrell Brighten (Warner Music) :

1 – Atone
2 – Brighten
3 – Prism of Doubt
4 – Black Hearts and Evil Done
5 – Siren Song
6 – Had To Know
7 – Nobody Breaks You
8 – Dismembered
9 – Goodbye

Côté invités, il y aura du beau monde sur le disque puisqu’à la basse est invité Duff McKagan ; à la batterie on retrouve l’excellent et sympathique batteur de Stolen Babies (et ex-The Dillinger Escape Plan, etc.) Gil Sharone ; un des anciens collègues de ce dernier, à savoir Greg Puciato aux chœurs, lui qui avait accompagné Jerry Cantrell live sur scène durant quelques shows avant l’épidémie de covid-19 il y a quelques années comme il nous l’avait expliqué en interview en 2020, mais il ne devait normalement as participer à l’enregistrement en studio normalement… Eh bien finalement si ! Plus d’informations sur ce précédent entretien et petit scoop à l’époque avec l’artiste Greg Puciato à l’adresse suivante :
https://metalobs.com/greg-puciato-crise-de-la-quarantaine/

Line-up complet sur Brighten autour de Jerry Cantrell (guitare, basse, chant, claviers) :
Greg Puciato – Chœurs
Duff McKagan – Basse
Gil Sharone – Batterie
Abe Laboriel Jr. – Batterie
Tyler Bates – Section à cordes, guitare, batterie
Vincent Jones – Piano, claviers, guitare
Jordan Lewis – Piano
Michael Rozon – Pedal steel guitare (instrument sur planche en acier avec pédale, proche des sonorités de guitare hawaïenne)
Lola Bates – Chœurs
Matias Ambrogi-Torres – Sections à cordes

=> En attendant de découvrir pleinement ce nouvel opus de l’artiste dont la carrière a débuté à la fin des années 80 avec Alice in Chains du côté de Seattle, écoutons dès maintenant ce premier single « Atone » aux accents délicieusement bluesy sudistes dont la vidéo a été tournée en partie au sud de la Californie dans le parc national désertique de Joshua Tree situé à l’est de L.A. et non loin de Palm Springs…

Publicité

Publicité