MY DILIGENCE : Death.Horses.Black.

Death.Horses.Black. - MY DILIGENCE
MY DILIGENCE
Death.Horses.Black.
Post stoner/sludge metal atmosphérique
Listenable Records

Ouh la la ! Attention, talent ! Quand la Belgique se réveille de sa torpeur hivernale du côté de Bruxelles, cela donne My Diligence, fantastique combo wallon qui évolue déjà depuis une petite dizaine d’années maintenant parmi ses frères/sœurs stoner rock/post rock de Brutus, ou doom/sludge d’Amenra, en toutefois beaucoup moins hermétique et moins sombre ici que la bande à Colin H. Van Eeckhout. Plus mainstream, dirons certains, mais attention, ans le bon sens du terme. Et il y a surtout une lumière d’espoir ici. Du négatif, on peut en tirer du positif, comme le dit souvent son chanteur/guitariste Cédric Fontaine… La preuve ! Ce magnifique quatrième LP des Wallons est tout bonnement un sans faute !

Death.Horses.Black. vous berce par ses mélodies, vous captive par son chant et ses chœurs, vous hypnotise par ses rythmes lancinants, vous cajole par ses arpèges, puis vous retourne par des riffs bien heavy. Mais le mieux est que vous l’écoutiez bien attentivement afin de savourer chacun des huit morceaux produits en 2023 au studio parisien Sainte-Marthe par le formidable Francis Caste (Hangman’s Chair, Lazy, Regarde Les Hommes Tomber, Svart Crown, Necrowretch, etc.).

Ce trio ne pourra que plaire aux fans de Brutus, Psychonaut, ou des Français de Hangman’s Chair, avec son approche personnelle, atmosphérique, progressive presque. Et avec la touche belge en plus, une fois ! [Seigneur Fred]

Publicité

Publicité