SLEEPING WITH SIRENS : Complete Collapse

Complete Collapse - SLEEPING WITH SIRENS
SLEEPING WITH SIRENS
Complete Collapse
Emocore
Sumerian Records

Avec un casting de featuring VIP (Spencer Chamberlain, Charlotte Sands, Royal & The Serpent) touchant un large panel musical en passant du metalcore au pop-punk et à l’électro-pop, Sleeping With Sirens se maintient et rend grâce à son ADN éminemment emocore tout en faisant preuve d’innovation.

La bande de Kellin Quinn parvient à délivrer des messages forts et traiter de sujets importants tels que la santé mentale avec une production léchée, pleine d’énergie et de bonne vibes. Une cure qui tombe à pic en cette période automnale ! Produit par Zack Cervini, producteur chouchou de mastodontes du metalcore et pop-punk (Blink 182, Bring Me The Horizon, Bad Omens…), Complete Collapse compte des pépites parmi ses douze titres qui vont tourner en boucle chez les fans et séduiront un plus large public par son approche pop/rock.

Le titre éponyme de l’album est par exemple taillé pour les radios et la scène. « Crosses » en featuring avec Spencer Chamberlain reste le morceau le plus intéressant et abouti. On sent vraiment une belle complémentarité avec Spencer. Le grain de voix si particulier de Kellin Quinn lui permet de moduler et s’amuser. Mention spéciale à « Ctrl + Alt + Del », morceau dopé et d’une efficacité redoutable. Complete Collapse est donc un album qui ravira les fans de la première heure et n’aura aucun mal à séduire une audience plus large, surtout avec le retour en force de l’emocore et du pop-punk porté par les Paramore, Pierce The Veil et autre Blink-182 ! [Sarah Laichaoui]

Publicité

Publicité