SWORD : III

III - SWORD
SWORD
III
Heavy metal
Massacres Records

Commençons par un bref historique du groupe qui situera directement le courant musical. Sword, à ne pas confondre avec le quatuor américain de stoner The Sword qui a malheureusement splitté, est un groupe canadien du sud de Montréal dont la discographie se limite à peu de choses près à deux albums studio sortis respectivement en 1986 et 1988 chez Aquarius Records, et qui a notamment tourné par le passé avec Alice Cooper et Motörhead. Rien que ça !

Sword band 2022


En 2016, cette formation nord américaine de heavy metal avait publié un concert capté durant leur tournée avec les deux légendes précitées en sortant Live Hammersmith immortalisé à l’époque en 1987. Depuis 2011, Sword s’est reformé et on a pu les apercevoir lors de certains festivals. L’album dont il est ici question est par conséquent le troisième album du groupe en studio et voit enfin le jour ce 25 novembre 2022. Soyons clairs, il s’inscrit tout à fait dans le prolongement des deux enregistrements studio précédents. Du premier au dernier morceau, on a affaire ici à un heavy metal old school avec des compositions soutenues par des riffs de guitares bien présentes sans être envahissantes, et un chant qui n’a rien perdu de sa qualité.

Voici un album qui s’inscrit donc dans la continuation des deux précédents et qui aurait pu très bien sortir dès 1990. III constitue une piqûre de rappel qui devrait intéresser les amateurs de bon heavy metal typé années 80 et 90. [Sante Broccolo]

Publicité

Publicité