You are currently viewing HANGMAN’S CHAIR – POGO CAR CRASH CONTROL </br>Live report @Le Cargö – Caen (FR) le 06/04/2022

HANGMAN’S CHAIR – POGO CAR CRASH CONTROL
Live report @Le Cargö – Caen (FR) le 06/04/2022

C’est sur la scène du Cargö à Caen que la tournée de Hangman’s Chair, accompagné de Pogo Car Cash Control, a fait étape le mercredi 06 avril 2022. Nous avions interviewés les Parisiens de Hangman’s Chair en début d’année à l’occasion de la sortie de leur sixième opus, A Loner (Nuclear Blast), les voici live en concert à présent, en véritables patrons du cold doom metal français, comme ils aiment à se définir eux-mêmes… [Live report : texte et photos par Norman Garcia]

Une bien belle affiche ce soir-là au Cargö, et pour le moins variée, avec deux groupes français évoluant dans deux genres rock/metal à l’ambiance totalement différente…

Le concert commence tout d’abord avec Pogo Car Crash Control donc. Leur set se veut énergique à souhait, la bonne humeur et en prime. Le groupe punk français va alors enchainer les titres en commençant par « Seul à Tomber », en passant par « Déprime Hostile », « Comment lui en Vouloir » et « Tête Blême »… La fraicheur du jeune quatuor P3C (pour les intimes) fait plaisir à voir. La prestation est plutôt réussie et bien accueillie par le public caennais, en attendant la sortie très bientôt de leur nouvel album Fréquence Violence le 27 mai prochain.

Pogo Car Crash Control : attachez votre ceinture, ça décoiffe !

Autre groupe, autre ambiance, avec les des Franciliens de Hangman’s Chair qui nous ont enthousiasmé avec la sortie de leur dernier album A Loner (voir leur récente interview ainsi que la chronique de l’album dans notre dernier numéro 101 et sur www.metalobs.fr). C’est donc avec impatience que nous attendions la prestation des maîtres du cold doom à la française. L’atmosphère est sombre, intimiste et studieuse, avec le frontman Cédric T. placé tout à droite de la scène ! Le groupe va nous servir une setlist qui fait la part belle au nouvel album avec pas moins de six titres (les quatre premiers étant joués à la suite)…

Envoutante et captivante, la musique de Hangman’s Chair incite tellement au voyage émotionnel qu’un accompagnement vidéo sur scène pourrait sublimer le set qui nous est proposé. Mais loin de bouder notre plaisir, Hangman’s Chair confirme en live, avec ses riffs acérés et ses mélodies incontournables, tout le bien que nous pensons du groupe français en pleine ascension depuis son nouveau deal avec l’important label allemand Nuclear Blast.. Un grand merci au Cargö pour cette belle soirée.

Setlist Hangman’s Chair :
An Ode to Breakdown
Cold and Distant
Who Wants to Die Old
Storm Resounds
Naïve
Sleep Juice
04/09/16
Flasback
Dripping Low
Second Wind
A 1000 Miles Away