Faire appel aux pointures du genre (Jamey Jasta et Will Putney) pour l’enregistrement de son album est l’assurance d’obtenir un son de qualité, à défaut d’originalité. C’est donc avec une bande-son solide et puissante que la bande à Rob Watson vient nous servir son septième album, Welcome to the West Coast III.
La bonne surprise est la pléthore d’invités qui viennent prêter main forte aux Californiens sur le terrain, d’Alex Taylor du groupe Malevolence (dont le dernier album a fait grand bruit en 2022) à Jamey Jasta de Hatebreed (encore lui !), en passant par l’incontournable Ice-T (BodyCount). Le titre « Live by the Gun » où apparaît ce dernier est d’ailleurs l’un des plus marquants de l’album, avec son phrasé et un solo de guitare que l’on pourrait prêter à Ernie-C.
À coups de chœurs HxC et avec nombre de sonorités urbaines assumées, les titres s’enchaînent sans détour pour un résultat des plus homogènes. Vous l’aurez compris, ce nouvel album de Lionheart n’offre rien de bien nouveau dans le paysage hardcore US, mais fort de son efficacité et sa brutalité, il assoit le combo d’Oakland comme une place-forte du hardcore californien, et bien plus encore. [Norman Garcia]
Publicité