Motive Black nous propose ici un album constitué de chansons d’anciens groupes d’Elana qui ont été retravaillées et rendues plus heavy grâce à la collaboration du producteur Nick Rowe (Bloodsimple, Vampire Weekend) et de musiciens au talent confirmé. Un nouveau groupe a été formé pour l’occasion avec des musiciens de Los Angeles, actuel lieu de résidence d’Elana avec l’intention de devenir un combo à part entière et de tourner le plus possible.
La chanteuse cite Halestorm comme référence principale sans pour autant vouloir devenir une copie ; plusieurs autres formations, et non des moindres, continuent également à influencer son parcours. L’objectif est atteint ici. On est clairement dans un univers à la Halestorm sans tomber dans le plagia. Le disque, plaisant à écouter, nous propose onze morceaux intenses, rythmés et variés, en fait proches du heavy metal.
Curieux de voir, ou plutôt d’entendre la suite, avec le nouveau line-up, et surtout découvrir ce que cela donnera en concert. Quoi qu’il en soit, un premier pas réussi ! [Sante Broccolo]
Publicité