You are currently viewing SUPERBOWL OF HARDCORE OPEN AIR : Live report @Rennes (FR) les 01-02/07/2022

SUPERBOWL OF HARDCORE OPEN AIR : Live report @Rennes (FR) les 01-02/07/2022

Les 1er et 2 juillet 2022 avait lieu le Superbowl of Hardcore Open Air de Rennes, sur le site du Jardin Moderne, en plein air comme son nom l’indique. Avec à l’affiche cette année des grands noms du hardcore tels que Morning Again ou Terror, rien que ça. Nous vous proposons ici un résumé des festivités, non exhaustif mais ô combien représentatif de ces deux journées de dingue ! [Live report : texte et photos par Norman Garcia]

Vendredi 1er juillet :

Cette première journée ne fait pas encore le plein de spectateurs mais il n’empêche, ce weekend dédié au hardcore s’annonce prometteur en pays breton. Les trois derniers groupes à passer, forts de plus de deux décennies d’existence, mettent à profit leur expérience.

Agressivité et furie se dégagent des shows de Born From Pain et Arkangel (très grosse prestation des Belges avec un public déchainé), tandis que c’est avec un brin de nostalgie mais un réel plaisir coupable que nous assistons au concert de la légende californienne Morning Again.

Born From Pain
Arkangel
Arkangel
Arkangel setlist

Samedi 02 juillet :

Journée « sold out » !
L’une des bonnes surprises de ce festival fut la prestation des parisiens de Sorcerer, invités de dernière minute. C’est après avoir joué en première partie de Vein.fm au Trabendo de Paris le jeudi 30 juin que le groupe a déboulé sur les planches de cette nouvelle édition du Superbowl of Hardcore. La fatigue ne s’est pas du tout faite ressentir et c’est un hardcore hargneux et efficace teinté de metal que Sorcerer nous a offert.
Assurément un groupe à suivre de près. Leur premier EP est en préparation…

Sorcerer
Sorcerer

Grosse prestation également de la part des texans de Judiciary, avec un set énergique et frontal.

Judiciary
Judirciary

Moins brutal que ses prédécesseurs mais tout aussi efficace, One Step Closer est un véritable coup de cœur. Le groupe dégage une énergie positive et les titres s’enchainent parfaitement. Très plaisant. « A Band to Watch » comme on dit en anglais !

One Step Closer

One Steo Closer

Morning Again
Morning Again

L’honneur de clôturer les hostilités cette année reviendra aux Californiens de Terror, qui, devant un public acquis à leur cause, remplirent leur mission haut la main en véritable rouleau compresseur, comme à son accoutumée.

Terror
Terror et son chanteur Scott Vogel