You are currently viewing BRING ME THE HORIZON : Live report @Halle Tony Garnier – Lyon (FR) le 05/07/2022

BRING ME THE HORIZON : Live report @Halle Tony Garnier – Lyon (FR) le 05/07/2022

Quelle belle soirée ! Après un super set au Hellfest qui a fait l’unanimité, Bring Me The Horizon était de retour à la Halle Tony Garnier de Lyon ce Mardi 5 Juillet 2022. Si la date n’était pas complète, l’ambiance était pourtant à son comble ! Et il y a de quoi avec un tel line-up. La date initialement reportée devait se dérouler dans le cadre de leur tournée prévue pour février-mars 2023. Cependant, aucune date n’ayant été trouvée d’ici là, et c’est le 5 Juillet qui a été calé, pendant leur tournée des festivals en Europe. [Live report : texte et photos par Sacha Zorn, Remerciements Live Nation]

C’est donc Landmvrks et Fever333 qui ouvraient ce concert exceptionnel.

A 18h45, les lumières s’éteignent, l’intro débute et Landmvarks entre en scène. A entendre les cris de joie du public, les Marseillais sont très attendus ! Et ça se confirme lorsque « Lost In A Wave » retentit. La foule chante, bouge énormément et tout le set est très rythmé. Après trente minutes, la bande à Flo Salfati quitte la scène sous les ovations.

 

Landmarks

Puis, c’est au tour de Fever333 de rentrer en scène ! C’est d’ailleurs BMTH qui, en 2019, les avait révélés au public français lors de leur concert au Zénith de Paris. La bande à Jason Aalon Butler est toujours autant survoltée. On a droit à une performance très engagée, marquée par différents discours de tolérance et de liberté.

Une magnifique performance donc, qui a conquis le public !

Une petite demi-heure plus tard, le temps d’installer les immenses écrans qui composent la scène de BMTH, les lumières s’éteignent enfin, laissant la foule crier de joie jusqu’à l’entrée des cinq comparses de Sheffield. C’est le morceau « Can You Feel My Heart » qui vient lancer ce concert de la plus belle des manières ! Sur « Happy Song », l’ambiance va monter d’un cran lorsqu’Oli va demander les premiers moshpits.

« Teardrops » est le premier morceau de l’ère Post Human a être joué ce soir, avant de faire redescendre la pression sur « Medecine », repris en chœur par toute la salle. L’enchaînement de « Ludens », « Dear Diary » et « Parasite Eve », vont venir faire monter l’ambiance d’un cran ! Ces titres sont déjà de réels classiques désormais incontournables du groupe en live.

C’est « Shadow Moses » qui s’enchaîne, et qui ravit l’ensemble des fans de l’époque Sempiternal. L’intro « Itch For The Cure (When Will We Be Free ?) » résonne, et s’enchaîne avec « Kingslayer ». Des bandes-sons assurent le refrain chanté par BabyMetal. Mais BMTH meuble parfaitement ces moments en faisant chanter toute la salle sur le refrain et en traversant la Halle Tony Garnier d’un bout à l’autre.

« DiE4u », morceau qui figurera sur le prochain album du groupe Post Human 2 est aussi d’une efficacité remarquable ! La plupart du public semble connaître chaque parole par cœur, ce qui donne une excellente ambiance ce soir. 

« Mantra » confirme cette tendance, avant l’instant ballade de la soirée. En effet, Lee et Oli restent tous les deux sur scène pour reprendre « Follow You » en version acoustique. Toute la salle est debout et reprend le refrain avec Oli, à l’unisson. Cette version est une réussite !

« Drown » est joué avant que le groupe quitte la scène. C’est sans une seule seconde de repos que le public demande un rappel. Quelques minutes plus tard, les Anglais sont de retour pour interpréter « Obey », encore une belle prouesse sur scène.

Puis, grande surprise quand le groupe dit « jouer un ancien morceau ». Oli plaisante en disant « mais on peut le passer si vous voulez ! ». Bien entendu, c’est mal connaître l’enthousiasme de la salle. C’est alors que les premières notes de « Diamonds Aren’t Forever » retentissent ! Et on doit dire que la performance de BMTH impressionne.

Les screams d’Oli sont intacts, et les fans de la première heure comblés. Pour conclure cette belle soirée, le groupe va, comme à son habitude depuis quelques années, jouer « Thrones », toujours aussi percutant en live. Bring Me The Horizon dit un dernier au revoir avant de partir sous les ovations.

On a vraiment vécu une super soirée pour ce concert de BMTH. Un set d’environ 1h20, une super énergie du groupe qui semblait très heureux de jouer ce soir, une belle ambiance, un line-up au top… Tous les ingrédients étaient réunis ce soir !

On a déjà hâte de revoir Bring Me The Horizon en France, le 13 Février 2023 sur la scène du Zénith de Toulouse ! En attendant, allez écouter le dernier morceau du groupe sorti la semaine dernière : « sTraNgeRs ».

SETLIST:

1. Can You Feel My Heart
2. Happy Song
3. Teardrops
4. Medicine
5. Ludens
6. Dear Diary,
7. Parasite Eve
8. Shadow Moses

Itch for the Cure (WhenWill We Be Free?)

9. Kingslayer
10. DiE4u
11. MANTRA
12. Follow You (Acoustic)
12. Drown

Encore:

14. Obey
15. Diamonds Aren’t Forever
16. Throne