
Rising Steel voulait sortir un album qui ne soit pas trop éloigné en temps du précédent et qui frappe un coup ! Ojectif pleinement atteint ici ! Bienvenue dans un univers où les guitares puissantes prennent d’emblée le pouvoir, fleurant bon les eighties et les nineties avec des passages qui évoquent tout autant Accept, Saxon, Testament et autres bons crus de légende !
Beyond The Gates of Hell commence par la plage éponyme et, directement, le ton est donné. Cela rentre dans le tas grâce à des riffs puissants soutenus par des guitares très présentes, bien plus que sur Fight Them All, son prédécesseur.
La base rythmique et le chant ne sont certainement pas en reste. Les titres se suivent et nous évoquent chacun à leur tour des groupes connus, comme Testament sur « From Darkness », Accept sur « Death Of A Vampire » ou bien encore Judas Priest avec « Skullcruscher ». On pourrait continuer ainsi jusqu’au neuvième morceau. Le suivant et ultime « We Are Free », plus calme, nous permet alors d’atterrir en douceur après ces envolées heavy metal de belle intensité. Un album à écouter sans modération si vous êtes fans des années 80 et 90 ou si vous suivez assidûment le groupe français qui, ici, monte clairement d’un cran. [Sante Broccolo]
Publicité