TALLAH
Matriphagy
Néo Metal
Earache Rec.
★★★☆☆
TALLAH Matriphagy
TALLAH
Matriphagy
Néo Metal
Earache Rec.
★★★☆☆
Publicité
TALLAH
Matriphagy
Néo Metal
Earache Rec.
★★★☆☆
Récemment signée chez Nuclear Blast, la formation allemande originaire de Sankt Wendel (située près des villes de Kaiserslautern et Mannheim), et emmenée par le joli minois de Jennifer Haben (ex-Saphir) dévoile un cinquième album cochant toutes les cases du genre symphonique, enfin presque. Il est vrai qu’il est loin d’être évident d’exister à côté de mastodontes aussi respectables que Within Temptation, Evanescence, Amaranthe ou bien encore Lacuna Coil…
Le brillant multi-instrumentiste Guillaume Galaup change de cap avec ce projet, ô combien cathartique, Limbes. Son premier rejeton, Ecluse, compte quatre morceaux-fleuves, pas un de plus.
Memoriam prolonge sa mémoire (d’où le nom) et évoque forcément encore, chez les plus nostalgiques d’entre nous, Bolt Thrower à l’écoute de ce déjà cinquième opus studio. Composé de huit nouveaux morceaux, tous de très bonne facture, Rise To Power est l’album idéal pour découvrir Memoriam si vous ne connaissiez pas Bolt Thrower
On ne les attendait pas de sitôt, pourtant, après nous avoir offert l’album Fourth Reign Over Opacities And Beyond en septembre dernier (lire notre entretien et chronique), ACOD surfe sur la vague des très bonnes critiques de ce dernier. Nos Marseillais ont bien raison de battre le fer tant qu’il est chaud, dans cette traversée brûlante des enfers à l’image de l’artwork ici qui semble fortement inspiré par l’œuvre de Dante. Cette fois, ils nous proposent un simple EP intitulé Cryptic Curse comportant seulement trois titres. Une pièce assez courte donc, mais réellement efficace, dans la droite lignée artistique Fourth Reign (…).