You are currently viewing TALLAH </br>Matriphagy

TALLAH
Matriphagy

TALLAH
Matriphagy
Néo Metal
Earache Rec.
★★★☆☆

A l’écoute de ce Second Skin l’auditeur a l’impression de tomber sur des titres inédits de Whitesnake.

Il suffit d’écouter les chansons pour être convaincu de la chose. Si Michael Sweet et ses camarades ne parviennent pas à véritablement effacer l’album le plus vendu de la formation de David Coverdale, il y a suffisamment de qualité pour classer ce projet dans les bonnes surprises de 2022.

Du hard rock vintage de «Ready For Your Love», «This Way» ou «Enough Of Your Love» en passant par un power rockefficace sur «Fast As You Can» et «All About», ce quintet étoilé joue avec détermination. Guitares jumelles, voix riches et une section rythmique qui impose un groove organique et précis, le disque est nourri tour à tour par la nostalgie et le désir ardent.

Le groupe de vieux briscards se laisse en effet inspirer mais jamais intimider, pas étonnant vu la somme de talents réunis ici par le label italien Frontiers. Les prestations instrumentales, tant individuelles que collectives, sont exemplaires alors que Nathan James continue de marquer les esprits avec sa puissance vocale qui égale les plus grands.

Iconic réussit avec mention son premier examen mais on attend plus d’originalité à l’avenir. [Philippe Saintes]