WARKINGS : Morgana

Morgana - WARKINGS
WARKINGS
Morgana
Viking power metal
Napalm Records

Il n’aura guère fallu longtemps à Warkings pour donner un successeur à Revolution paru en 2021. A croire que nos quatre valeureux guerriers européens ne prennent jamais de repos. Les voilà donc repartis les routes avec Morgana le Fay, principal thème de leur quatrième opus, telle une nouvelle croisade pour nos chevaliers de la table ronde ici.

Pas de surprise, le combo européen (Allemagne, Autriche, Suisse) reprend là où il s’était arrêté et nous délivre un power metal épique aux riffs assassins et refrains mémorisables dans la droite lignée de Revolution, à l’instar des deux singles « Monsters » et « To The King », le style s’inscrivant dans sillage des Sabaton, HammerFall et autre Powerwolf qu’ils accompagneront d’ailleurs en tournée européenne cet automne, aux cotés également de Dragonforce.

L’arrivée de Morgane Le Fay apporte un plus vocal non négligeable sur quatre morceaux emplis d’émotion et de contraste : « Hellfire », « Monsters », « Heart Of Fire » et « Immortal ». Les rois s’offrent même le luxe de reprendre à leur sauce un titre de Powerwolf : « Armata Strigoi » (à découvrir sur scène) et « Cry Thunder » de Dragonforce. Si vous avez aimé leur précédent opus, vous vous laisserez séduire par cette nouvelle aventure palpitante qui nous offre du très bon power metal classique et vous propulse dans un univers de combats épiques et sanglants. Warkings ne fait pas de quartier, qu’on se le dise ! [Pascal Beaumont]


Publicité

Publicité