NERVOSA : live report @Wacken Open Air Festival (DE) le 02/08/2023

Suite à la cérémonie consacrée à une partie des cendres de Lemmy qui dorénavant seront conservées en Allemagne ici à Wacken, et du fait des conditions climatiques exceptionnellement mauvaises, le concert de Nervosa commença avec deux heures de retard ce mercredi 2 août 2023. Comme si cela ne suffisait pas, la co-fondatrice et leader Prika Amaral (guitare et désormais chant) connût des ennuis sur son instrument de marque Kramer. En conséquence, le groupe brésilien (enfin plutôt international étant donné le line-up actuel) fut invité à écourter sa prestation. [Texte live report et photos : Sante Broccolo]

Malgré ces contretemps, Nervosa donna un concert court mais efficace, dans la lignée du prochain album Jailbreak (Napalm Rec.) dont elles jouèrent ici deux morceaux en avant-première : « Seed of Death » et « Endless Ambition ». La batteuse, dont l’apparence frêle contraste avec l’efficacité, et la bassiste assurent un rythme élevé et, comme sur le dernier album, les guitares se complètent superbement et enchaînent les soli fort réussis à ce propos. Tout au plus, pourrait-on dire que Helena Kotina paraît plus à l’aise que Prika parfois un peu figée, mais il ne faut pas oublier qu’elle occupe ce poste depuis peu. Et puis il y a des dizaines de milliers de spectateurs en face ! Quoi qu’il en soit, c’est du très bon thrash qu’elles nous proposent là, à la veille de la sortie de leur cinquième album Jailbreak le 29 septembre 2023 (Napalm Rec.) ! (chronique à retrouver ici)

Un peu frustrant pour les fans, et les autres, au vu de ce que le quatuor a montré sur les quelques seulement minutes de concert, conditions de festival oblige…

Le tout nouveau clip de Nervosa  » Seed of Death » extrait de Jailbreak, leur cinquième album à paraître fin sept. 2023 (Napalm Rec.)

Publicité

Publicité